Thérapie de couple

Thérapie de couple Carros

En couple, ce n’est pas toujours tout beau tout rose… En effet, il arrive souvent que les couples traversent des moments difficiles. Certains n’arrivent pas à s’en sortir seul, c’est pourquoi la visite chez un psychologue de couple est une très bonne solution. Un psychologue à Carros est là pour vous aider à résoudre vos problèmes.

Comment se déroulent des séances de thérapie de couple ?

Les façons de faire dépendent des thérapeutes eux-mêmes. Dans tous les cas, ils exigent la présence des deux partenaires à chaque séance. Il ne s’agit aucunement pour le psychologue de prendre parti pour l’un ou pour l’autre membre du couple. Il ne prendra ni le rôle d’avocat ni de juge. Au contraire, il va tenter de vous faire prendre conscience que dans vos conflits, il peut y avoir des choses positives qui peuvent vous servir pour garder la vigueur de votre couple.

Il va tout d’abord faire le point sur la situation, chacun va pouvoir s’exprimer à tour de rôle et formuler des demandes, sans entrer dans le conflit. Le thérapeute a alors un rôle de médiateur, son regard extérieur permet de résoudre la situation en un nombre de séances limité.

Chaque séance dure environ 1H30 avec un coût s’élevant entre 80 et 120 euros.

Pourquoi suivre une thérapie de couple ? Dans quels cas s’orienter vers ce type de traitement ?

La thérapie de couple, comme une thérapie individuelle d’ailleurs, répond à une démarche de la part du sujet, de quitter une forme de souffrance qu’il éprouve. Ce sont en général des couples en détresse qui viennent consulter. Ce type de thérapie est particulièrement recommandé pour les couples traversant une situation de crise ou de conflit, et qui parfois sont au bord de la rupture amoureuse. Des exemples de consultation peuvent être : la communication qui ne se fait plus, le couple est dans une impasse, un divorce est envisagé…

Différents outils propres au psychologue viendront en aide aux partenaires. Il peut s’agir de la technique comportementale, analytique ou encore systémique.

Si vous vivez une situation difficile avec votre partenaire, à Carros, vous avez la possibilité de vous entretrenir avec un psychologue professionnel. Il saura déterminer les sources de vos problèmes et les résoudera facilement.

La grande majorité des couples repart conquis par cette thérapie, les couples retrouvent leur sérénité et leur empathie qu’ils partageaient au début de leur histoire d’amour.